Airsoft : Quand la réalité ne reflète pas la réalité

Quand j’ai débuté au airsoft, j’était plutôt du genre à vouloir tout simplement jouer avec mes amis, quelque chose de plus à faire ensemble.

Avec quelques parties dans le corps, j’était devenu intéressé par l’acquisition de connaissances, afin de pousser le potentiel de l’équipe.

En gros, je cherchais à tout apprendre, afin que l’on puisse augmenter notre degré de performance et ceci n’a jamais cessé depuis.

Après avoir consulté des tonnes de vidéos, lu des livres et été aux quelques bootcamps qui nous étaient disponible, j’ai vite compris qu’il y avait un manque à combler, que beaucoup de techniques n’étaient pas montrées, que ce soit par peur de submerger les étudiants d’informations ou de tout simplement vouloir garder le cours à un niveau bas.

Je n’étais tout simplement pas satisfait de mes acquisitions de connaissances, j’en voulais toujours plus et pire encore, j’ai constaté que absolument tout était basé sur des techniques utilisées par les militaires.

Si le airsoft est basé sur la réalité, sa réalité est complètement différente.

Les paramètres, comme la courbe balistique réelle VS la courbe balistique sous l’effet du hop-up et la pénétration du réel VS la faible pénétration du airsoft pour n’en nommer que deux, font en sorte que le airsoft doit utiliser des tactiques et techniques  différentes  de ce que les militaires et opérateurs de ce monde utilisent.

Le airsoft peut être donc influencé par le domaine du réel mais en aucun cas il doit être sa réplique parfaite, car la réalité du jeu est différente.

Pour la même raison, un militaire qui s’insurge devant un joueur qui dit lui comprendre la tactique aura raison de s’insurger, tout comme un militaire qui dit pouvoir montrer tout doit avant tout accepter les paramètres différents que le airsoft présente, et adapter ses connaissances à sa pratique et non en faire une copie conforme de son expérience.

L’étudiant cherchant à pousser sa recherche personnelle devra prendre en compte ces critères et comprendre qu’effectivement, le airsoft demeure une entité différente.

Heureusement nous assistons aujourd’hui à une véritable révolution de l’information. Jamais on aura eu accès à autant d’informations et données diverses, mais il faut savoir discerner le bon du mauvais et au bout du chemin, c’est vous qui êtes le seul à pouvoir faire ceci.

-Metalsynth