Êtes-vous accro au »spoon feeding »?

Depuis quelques temps, nous avons vu un essor fulgurant du airsoft au Québec.

Ceci est du surtout à 3 facteurs :

1- La disponibilité des airsofts dans des magasins de surface
2- Le réseautage via des pages Facebook
3- Le degré de réalisme des jeux vidéos modernes.

Nombreux sont ceux maintenant qui veulent transposer leur expérience de jeux FPS en réel. Le airsoft et le paintball présentent cette possibilité, en offrant aux joueurs de pouvoir incarner leurs avatars préférés au détail près, ou de simplement pouvoir utiliser une reproduction de leur arme préférée dans un jeu, sans les côtés néfastes qui viennent avec.

C’est super en ce sens, jamais il y a eu autant de parties différentes ou aller, le nombre de joueurs et de d’endroits ou jouer sont en croissance, en plus d’un accès rapide et plus abordable à de l’équipement.

Ceci dit, je me sens un peu découragé depuis quelques temps sur l’état des joueurs de airsoft au Québec.

Laissez-moi être plus précis. On assiste à une sorte de nivèlement par le bas dans les parties.

Le »spoon feeding » peut être traduit littéralement de l’anglais par : nourrir à la cuillère. Ceci insinue que vous êtes nourris par quelqu’un d’autre, dépourvu de tout sens d’auto suffisance.

Le »spoon feeding » donc peut se refléter dans vos habitudes de tout les jours. Ça commence par demander à quelqu’un sur Facebook de donner plus de détails sur quelque chose et attendre la réponse, quand vous pourriez cliquer sur le lien, ou regarder vous-même sur internet immédiatement, jusqu’à ne pas oser faire son rapport d’impôt soi-même car c’est trop difficile à comprendre. Ou bien ne pas prendre la peine de chercher les pièces que le mécanicien vous charge sur votre véhicule au garage sur Google pour voir si le prix est juste et si cette pièce existe réellement car vous êtes confiant que vous vous faites pas arnaquer…mais assez, revenons au airsoft.

Certains organisateurs à l’époque pouvaient se permettre de faire des scénarios avec des développements complexes, ou les CO pouvaient mettre en œuvre des stratégies qui leur donnaient du fil à retordre mais qu’il était possible d’exécuter, car les joueurs mettaient du temps dans leur entrainement.

Je ne parle pas d’entrainement physique ici mais bien d’entrainement intellectuel.

Les joueurs de nos jours s’inscrivent à un événement mais ne lisent pas les règles et pré-requis.

Ceci aussi est une forme de paresse qui mène à du »spoon feed ». On peut comprendre de temps en temps car il y a des enfants ou autre aléa de la vie dans le portrait, mais j’ai remarqué que souvent ces personnes ont pris le temps de le faire quand même. Quelle est votre raison de ne pas prendre le temps d’être au fait des règles d’une partie? Foirer devant la nouvelle saison de Game of Thrones? Ou un gros binge du nouveau DLC de Battlefield?

C’est rare que ça prend plus de 15 minutes à lire au complet.

Souvent, on peut lire sur des pages les commentaires suivants revenir :

– »On devrait mettre des bandes sur les bras du monde, comme au paintball. J’ai vu un milsim de l’armée ou ils faisaient ça, donc c’est milsim pareil »


– »Les joueurs sont difficiles à reconnaitre, on devrait rendre tout les BDU plus simples »

Ça peut sembler simple de dire ça, mais voici le trouble qui vient avec ceci. Vous enlevez un avantage de camouflage à une équipe adverse en les forçant à utiliser un BDU non optimisé pour l’environnement.

Durant plusieurs années, le airsoft au Québec c’était BDU Digital VS BDU NON-DIGITAL. J’ai eu la chance de faire quelques tests dans des parcours de tirs et j’ai pu en conclure que la moitié des joueurs ne savent pas faire la différence entre les 2 de nos jours.

Vous voulez plus de réalisme, mais sans les désagréments de ce réalisme. Cette philosophie est une impasse.

Vous devez accepter de temps en temps de vous mettre dans une situation difficile pour vous en sortir, quitte à échouer!

Continuez d’essayer quand même! Ceci est reconnu comme étant un caractère qui aime le »type 2 fun », cet article est excellent sur le sujet :  http://www.backcountry.com/explore/type-ii-fun

Ceci est non seulement une leçon pour rendre vos parties meilleures, mais aussi une leçon de vie, qui est à mes yeux indispensable.

-Metalsynth